Différences entre acier inoxydable et acier galvanisé

 

L'acier inoxydable (inox) et l'acier galvanisé sont deux types d'acier couramment utilisés dans la fabrication de poteaux de protection et d'autres produits en acier. Bien qu'ils soient tous deux des matériaux résistants et durables, il y a des différences entre ces deux types d'acier.

L'acier inoxydable

L'acier inoxydable est un alliage d'acier avec au moins 10,5% de chrome et une faible teneur en carbone. Il est résistant à la corrosion, aux rayures et aux taches, et offre une apparence brillante et polie. Les poteaux et potelets de protection en acier inoxydable sont souvent utilisées dans les zones côtières ou les environnements humides, car ils résistent très bien à la corrosion.

L'acier galvanisé

L'acier galvanisé est de l'acier qui a été recouvert d'une couche de zinc pour le protéger de la corrosion. Il est plus abordable que l'acier inoxydable et est souvent utilisé pour les poteaux de protection dans les zones industrielles. L'acier galvanisé est plus résistant à la rouille et à la corrosion que l'acier brut, ce qui en fait un choix populaire pour la protection des entrepôts, etc.

En résumé

En bref, l'acier inoxydable est plus résistant à la corrosion, mais est plus coûteux que l'acier galvanisé. L'acier galvanisé est plus économique, mais peut se corroder avec le temps si la couche de zinc est endommagée. Le choix entre les deux types d'acier dépend donc de l'utilisation et de l'environnement dans lequel les poteaux seront installés.

 
Publié dans: Matériaux